Image-toit-principal SERVICES A PASSION TO THE HEIGHT OF YOUR NEEDS!
Services2018-05-29T14:21:02+00:00

TAKE ADVANTAGE OF THE RÉNOVERT
TAX CREDIT- EXTENDED TO MARCH 31, 2019

READ MORE

Elastomeric Membrane

The elastomeric membrane, a durable solution!

For decades, the elastomeric membrane has constituted a large part of the market, as it has demonstrated solidity and quality while being highly appreciated for its aesthetics. Moreover, it is perfectly adapted to our rigorous winter and it requires little maintenance. It is used both on residential and commercial roofs. Its durability is superior to other types of roofs with a lifespan of 25 to 40 years, depending on the process used. It is more expensive than conventional types of coatings, but it is a very profitable long-term investment. In addition, there are various warranties of the manufacturer. Without forgetting that it is much lighter than asphalt and gravel, which is greatly beneficial for the structure of the building. The elastomeric membrane, through its two-layer system, ensures an optimal sealing of your roof. Finally, it is available in several colors to satisfy all the tastes of our customers.

Membrane-3

White Roof

Economic Benefit, But Mostly Ecological!

A white roof, conceived as an elastomeric membrane, is a roof whose surface is totally white and reflective. Its durability is extended because the sun’s rays are reflected, which allows the roof to maintain a lower temperature during hot summer temperatures. In addition, this type of roofing is now mandatory in several neighborhoods in Montreal, as this makes it possible to counter heat islands.

Without a shadow of doubt, there are several benefits to be gained from reflective roofs :

  • For the comfort of your household, this translates into a more comfortable and pleasant living environment while allowing a reduction in the energy bills related to air conditioning;

  • At the local level, this contributes to reducing the heat islands and lowering the ambient temperature in urban areas and avoiding the increasingly frequent phenomena of heat waves.

Toit-blanc-3

Asphalt Shingles

A solution that has proved its worth!

Most of the roof is made of shingle. This one has proved itself with the years and it is more and more durable. Most importantly, certain products offered by our suppliers have a limited lifetime warranty. A shingle roof may look simple at first glance, but several details should be considered during the work, to ensure a longer life on the roof. In addition, an eave membrane is necessary in order to protect water infiltration during freezing and thawing in winter. The surface of the roof must be completely enclosed by a vapor barrier under layer. Furthermore, the shingle is offered in several colors and in several models to satisfy the taste of each and everyone. For TOITURES KD, shingle roofing has no secrets.

Ventilation

Ventilation is an integral part of any type of roof, not only because it is required by the National Building Code of Canada (section 9.19), but also for its many benefits. The importance of having adequate ventilation is essential to keep the building in good condition and extend the durability of the roofing. Consequently, in summer, an overheated roof overhang has a direct impact on the comfort felt in the establishment. On the other hand, in winter, the roof must remain relatively cold and remain dry to avoid condensation and ice accumulation which can lead to water infiltration. Finally, it is important to choose the type and number of fans needed to ensure a good air flow of your roof.

The expertise of our evaluators will allow you to choose the right ventilation for your roof.

Ventilation-1

Tinsmithing

Our team is composed of certified tinsmiths who will be able to carry out works of ironwork to the height of your expectations. The tinsmithing is often the most visible part of the roof, so the work must be carried out with the utmost care. We can do fascia, chimney flashings, and architectural sheet metal, steel flashings on the perimeter of the roof, gutters and more. Several shapes, materials and colors are available to allow you to have a customized roof to your image. Furthermore, we are able to install skylight, ventilated architectural style and dome style and this of any dimension.

Repair and Modification

From time to time, to extend the life of a roof, it is possible to resort to repair. Indeed, most of the roofs can be repaired and this can save money. In many cases, a simple repair is much cheaper than performing a complete roof. Our team performs repairs on elastomer, asphalt and gravel roofing, as well as on shingle. Nevertheless, our know-how in carpentry assures you that any problem related to the structure of the roof is repairable. A repair carried out, according to the rules of the art of the trade, will make it possible to give a good look to your roof and will optimize with certainty the longevity of this one.

Snow Removal

Expecting is much better!

It may be important to have the snow removed on your roof during the winter when there is a lot of snow and temperature fluctuations. When the snow melts, it creates layers of ice, so this overweight of snow and ice can have serious repercussions on the condition of your roof. An overweight puts the structure of your roof in jeopardy and this can cause in the worst cases a complete collapse of the roof. Being attentive to the warning signs and take measures to prevent an accumulation of snow or ice are the best means to avoid the consequences of a roof collapse. Among other things, the provincial association of homebuilders of Quebec (APCHQ), immediately asserts that it is imperative to clear the roof as soon as the accumulation reaches 24 inches. If in doubt, it is best to have your roof inspected by experts. TOITURES KD performs snow removal on all types of roofing, commercial, residential, industrial, sloped or flat.

Be anticipating during our harsh winter!

Our partners

Discover passionate partners who, like us, provide an unparalleled level of service.
An experienced team at your service !

Image-toit-principal SERVICES UNE PASSION À LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES!
Services2019-06-21T14:59:05+00:00

Membrane élastomère

La membrane élastomère, une solution durable!

Depuis des décennies, la membrane élastomère constitue à elle-même une grande part du marché, car elle a su faire ses preuves en matière de solidité et de qualité tout en étant fortement appréciée pour son esthétisme. De plus, elle est parfaitement adaptée à nos hivers rigoureux et elle nécessite peu d’entretien. Celle-ci est utilisée autant sur les toitures résidentielles que commerciales. Sa durabilité est supérieure aux autres types de toiture ayant une durée de vie de 25 ans à 35 ans, selon le procédé utilisé. Elle est quelque peu plus dispendieuse que les types de revêtements classiques, toutefois c’est un investissement à long terme très profitable, en plus des diverses garanties du manufacturier. Sans oublier, celle-ci est beaucoup plus légère que l’asphalte et le gravier, ce qui est grandement profitable pour la structure du bâtiment. La membrane élastomère, par son système bicouche, assure une étanchéité optimale de votre toiture. Enfin, elle est disponible en plusieurs couleurs pour satisfaire tous les goûts de notre clientèle.

Membrane-3

Toit blanc

Bénéfice économique, mais surtout écologique!

Un toit blanc, conçu en membrane élastomère, est une toiture dont la surface est totalement blanche et réfléchissante. Sa durabilité est prolongée, car les rayons du soleil sont réfléchis, ce qui permet à la toiture de garder une température moins élevée lors des chaudes températures d’été. En outre, ce type de toiture est désormais obligatoire dans plusieurs quartiers à Montréal, étant donné que cela permet de contrer les îlots de chaleur.

Sans l’ombre du doute, il y a plusieurs bénéfices à tirer par les toitures réfléchissantes, de plus,

  • Pour le confort de votre maisonnée, cela se traduit par un milieu de vie plus confortable et agréable tout en permettant une réduction de la facture d’énergie reliée à la climatisation;
  • Au niveau local, cela contribue à réduire les îlots de chaleur et à abaisser la température ambiante en milieu urbain et éviter les phénomènes de plus en plus fréquents de vagues de chaleurs.

Le bardeau

Une solution qui a fait ses preuves!

La majeure partie des toitures est faite en bardeau. Celui-ci a su faire ses preuves avec les années et il est de plus en plus durable. Surtout, certains produits offerts par nos fournisseurs détiennent une garantie à vie limitée. Une toiture de bardeau peut paraître simple à effectuer au premier coup d’œil, mais plusieurs détails sont à considérer durant le travail, pour assurer une plus grande longévité à la toiture. Entre autres, une membrane d’avant-toit est nécessaire afin de protéger les infiltrations d’eau lors du gel et du dégel de l’hiver. De plus, la surface de la toiture doit être complètement enveloppée d’une membrane sous-couche pare-vapeur. Somme toute, le bardeau est offert en plusieurs couleurs et en plusieurs modèles pour satisfaire les goûts de tous et chacun. Pour TOITURES KD, les toitures de bardeau n’ont plus de secret.

La ventilation

La ventilation fait partie intégrante de tout type de toitures, non seulement parce qu’elle est exigée par le Code National du Bâtiment du Canada (article 9.19), mais également pour ses nombreux bénéfices. L’importance d’avoir une ventilation adéquate est capitale pour conserver le bâtiment en bon état et prolonger la durabilité du revêtement de toiture. En conséquent, en été, un entre-toit qui surchauffe, a un impact direct sur le confort ressenti dans l’établissement. D’un autre coté, en hiver, l’entre-toit doit rester relativement froid et rester au sec pour éviter des problèmes de condensation et d’accumulations de glace qui peuvent conduire à des infiltrations d’eau. Enfin, il est primordial de bien choisir le type et le nombre de ventilateurs nécessaires pour garantir une bonne conduite d’air de votre toiture. L’expertise de nos évaluateurs vous permettra de choisir la ventilation adéquate pour votre toiture.

Ventilation-1

Ferblanterie

Notre équipe est composée de ferblantiers certifiés qui seront en mesure de réaliser des travaux de ferblanterie à la hauteur de vos attentes. La ferblanterie est souvent la partie la plus visible de la toiture, alors les travaux se doivent d’être effectués avec la plus grande minutie. Nous pouvons faire le fascia, les solins de cheminée, les tôles architecturales, les solins d’acier sur le périmètre de la toiture, les gouttières et plus encore. Plusieurs formes, matériaux et diverses couleurs sont disponibles pour permettre d’avoir une toiture personnalisée à votre image. De plus, nous sommes en mesure d’installer des puits de lumière, de style architectural ventilé et style dôme et, ce, de toute dimension.

Ferblanterie-1-carre

Réparation et modification

De temps à autre, pour prolonger la durée de vie d’une toiture, il est possible d’avoir recours à une réparation. En effet, la majeure partie des toitures se répare et cela peut permettre de faire des économies. Dans bien des cas, une simple réparation est beaucoup moins coûteuse que de procéder à une réfection complète de la toiture. Notre équipe effectue des réparations sur les toitures en membrane élastomère, en asphalte et gravier, ainsi qu’en bardeau. Néanmoins, notre savoir-faire en charpenterie vous assure la confiance que tout problème lié à la structure de la toiture est réparable. Une réparation effectuée, selon les règles de l’art du métier, permettra de redonner bonne mine à votre toiture et optimisera avec certitude la longévité de celle-ci.

Déneigement

Prévoir à bien meilleur goût!

Il peut s’avérer important de faire déneiger votre toiture durant un hiver où il y a beaucoup de neige et de variations de température. En effet, lorsque la neige fond, cela créé des couches de glace et, donc, ce surpoids de neige et de glace peut avoir de graves répercussions sur l’état de votre toiture. Un surpoids met en péril la structure de votre toiture et cela peut causer dans les pires cas, un effondrement complet de la toiture. Être attentif aux signes précurseurs et prendre les mesures pour prévenir une accumulation de neige ou de glace sont les meilleurs moyens d’éviter de faire face aux conséquences d’un effondrement de toit. Entre autres, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec, soutient d’emblée qu’il est impératif de déneiger son toit dès que l’accumulation atteint 24 pouces. En cas de doute, il est préférable de faire vérifier votre toiture par des experts. TOITURES KD effectue le déneigement sur tous les types de toiture : commerciale, résidentielle, industrielle, en pente ou plat.

Nos partenaires

Découvrez des partenaires passionnés qui, comme nous, aspirent à un service hors pair.
L’expérience du métier, à votre service !